L'histoire de Helena : comment le vélo électrique a changé sa vie

October 20, 2023
- Geschreven door:
Axelle

Faits

  • Nom : Helena Ghesquiere
  • Entreprise : SEA-invest
  • Vélo de leasing : Riese & Müller Nevo Vario
  • Distance domicile-travail : 22 km

Un vélo qui change votre vie ? Pour Helena, c'est devenu une réalité lorsqu'elle a gagné un concours o2o et qu'elle a pu tester un vélo électrique pendant un mois. Dès sa première sortie, sa façon de voir les choses a été bouleversée. Elle est désormais inséparable de son vélo de ville Riese & Müller. La liberté, le sentiment de détente, la facilité... Helena est une cycliste visiblement heureuse et elle aime partager sa bonne humeur avec d'autres cyclistes. Vous vous demandez pourquoi Helena est entièrement conquise par son vélo de leasing électrique et sourit toujours aux autres cyclistes ? Vous pouvez lire son histoire enthousiaste ci-dessous.

Les joies du vélo électrique

Helena travaille dans le port d'Anvers et prenait toujours la voiture pour ses trajets domicile-travail. Avec un vélo ordinaire, cela faisait trop de parcourir 22 km par jour. Mais tout a changé lorsqu'elle a gagné un concours o2o et a pu essayer un vélo électrique :

Après ma première sortie en vélo électrique, un monde entièrement nouveau s'est ouvert à moi. Je ne savais pas à quel point c’est agréable de se rendre au travail à vélo. J’ai voulu prendre un vélo électrique en leasing le plus rapidement possible. Le sentiment de liberté, les vastes panoramas, la belle piste cyclable... C'était comme une bouffée d'air frais.

Helena, ambassadrice o2o, se rend au travail sur son vélo de location.

 

Sur la recommandation d'un ami, elle a choisi un vélo électrique Riese & Müller. La marque allemande est connue pour sa qualité et son beau design : idéal pour rouler en style. Helena remarque en particulier qu'elle a complètement perdu le sentiment de stress que lui procure la voiture : "Quand on fait du vélo, on a littéralement plus d'espace. Je me sens plus libre, plus détendue et je vis mon trajet au travail de manière totalement différente. Je suis vraiment plus dans l'instant présent. Lorsque je passe devant les voitures à l'arrêt, je me dis toujours 'si vous saviez... ’”.

Sa piste cyclable part d'Anvers Sud, passe par le centre-ville et va jusqu'au port pour une distance de 11 km. Un beau parcours qui longe les bâtiments historiques de la ville d'un côté et l'Escaut de l'autre. Helena se rend au travail à vélo tous les jours, par tous les temps : "Même la pluie ne m'arrête pas avec mon vélo électrique, j'aime faire du vélo en toute saison.”

Le leasing vélo est un jeu d'enfant

Helena voulait absolument un vélo électrique, il lui a donc semblé logique d’opter pour un vélo en leasing. C’est surtout l'avantage fiscal du leasing vélo qui a fini par la convaincre, car un beau vélo de qualité coûte cher :

Grâce à la formule de retenue sur le salaire, un petit montant est déduit de mon salaire chaque mois pour mon vélo de leasing. Je n'ai à me soucier de rien car l'entretien et l'assurance sont inclus. C'est vraiment facile !

Helena, ambassadrice o2o, se rend au travail sur son vélo de location.

 

Le leasing vélo rend un vélo coûteux accessible à tous, éliminant ainsi les obstacles, selon Helena. De plus, elle arrive à destination deux fois plus vite en vélo qu'en voiture. Au début, elle pensait que le leasing vélo serait complexe, mais c'est le contraire qui s'est produit : "Grâce à l'outil pratique qu'est le Guide du vélo o2o je savais qu'un vélo électrique était le meilleur choix pour moi. Par la suite, j'ai demandé conseil à un marchand de vélos local. Il a parlé avec tant de passion de ce vélo que j'ai été immédiatement convaincue. Je n'ai pas regretté mon choix un seul instant." Après avoir téléchargé le devis dans l'outil o2o, il n’y avait plus qu’à attendre et, deux mois plus tard, elle roulait déjà sur le vélo de ses rêves.

Helena a également convaincu quelques collègues de SEA-invest d'opter pour le vélo de leasing. Les vélos électriques et les speed pedelecs sont particulièrement appréciés, car ils permettent de se faufiler facilement dans le trafic urbain et de se rendre au port d'Anvers deux fois plus vite qu'en voiture. Selon Helena, les collègues cyclistes ont le sentiment d’appartenir à un 'club' : "À l’image des fumeurs qui se rassemblent souvent, nous faisons de même avec nos collègues cyclistes. Nous parlons de nos vélos, du temps qu'il fait, nous nous donnons des conseils sur les vêtements de pluie... Cela crée une bonne humeur cycliste au bureau et contribue à créer des liens !”

La bonne route avec o2o (avec le sourire)

Pour Helena, #labonneroute est synonyme de pur plaisir à vélo :

La sensation de liberté et d'espace le long de l'Escaut, parcourir chaque jour ma ville préférée à vélo… C'est le plaisir à l’état pur !

Le plaisir que lui procure le vélo est visible et elle le partage - littéralement - avec les autres. Helena a pour habitude de toujours sourire aux autres cyclistes. C'est son petit bonheur de la journée : "Un autre cycliste qui m'a spontanément souri m’a inspiré cette habitude. J'ai tellement apprécié que je transmets maintenant ce sourire à d'autres personnes à chaque fois. Et c'est super, car presque tous les cyclistes sourient en retour ! Quelque part, j'espère qu'ils feront la même chose pour répandre la bonne humeur cycliste.”

Helena est également totalement convaincue du confort et de la commodité de rouler à vélo en ville. S'arrêter pour prendre un café en cours de route ? Check. Besoin de faire une course ? On a vite fait un saut au supermarché. En voiture, c'est plus difficile. En vélo, vous n'avez pas de problèmes de stationnement ni de coûts : "Je me sens tellement plus libre et je profite pleinement de mes déplacements. Je ne voudrais vraiment pas revenir à l'époque d’avant mon vélo électrique. Vive le vélo (électrique) !”

Helena, l'ambassadrice d'o2o, s'est glissée dans la circulation avec le vélo loué.
Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour découvrir des anecdotes passionnantes, des trucs et astuces, des actions sympas et de bien plus encore, inscrivez-vous à notre newsletter que vous recevrez directement dans votre boîte mail, à raison de quatre fois par an !

L'histoire du cyclisme d'Helena vous inspire ?

L'histoire d'Helena vous a également fait peur et vous aimeriez en savoir plus sur la location de vélos par le biais du travail ? Il est grand temps de louer votre propre vélo. Découvrez rapidement tous les types de vélos !

Découvrez les types de vélos