Un vélo pliant est très pratique pour les navetteurs et les petits espaces de vie. Vous pouvez facilement l'emporter dans le train, la voiture ou en vacances. Sans assistance électrique, il est agréable et léger. Avec assistance électrique, il est un peu plus lourd, mais vous ne transpirerez pas.
Un vélo pliant se replie facilement dans un format plus compact. Ce vélo est donc idéal pour les personnes qui font souvent la navette ou qui vivent dans un petit appartement. Le vélo pliant se transporte facilement dans le train, la voiture, l’ascenseur ou les escaliers. Remarque : tous les vélos pliants ne se plient pas de manière compacte. Renseignez-vous bien et testez le vélo avant de signer votre contrat de leasing. Ainsi, lorsque vous emprunterez les transports publics, vous ne serez pas confronté à des surprises inattendues !
Emmener son vélo en vacances est parfois un casse-tête : installation d’un porte-vélos ou placer de grands vélos dans le camping-car. Un vélo pliant est facile à ranger dans votre coffre ou dans votre camping-car. Il ne prend pratiquement pas de place, ce qui vous permet de ranger des vêtements, du matériel de sport ou d’autres affaires de vacances en plus.
La version sans assistance au pédalage est beaucoup plus légère que la version électrique, ce qui rend ce vélo pliant idéal pour les navetteurs cyclistes qui ne doivent parcourir qu’une courte distance entre la gare et le bureau. Vous devrez transporter moins de poids, mais vous devrez investir toute l’énergie économisée en pédalant vous-même. Se précipiter vers un train ou braver de forts vents contraires devient alors un peu plus difficile.
Quelques kilos en trop ne vous font pas peur ? Le vélo électrique pliant est un bon choix, surtout pour ceux qui doivent se rendre de la gare au travail à vélo. Et puis, avec un tel vélo électrique pliant, vous arriverez au travail sans auréoles sous les aisselles.