Avec un vélo gravel, vous pédalez confortablement sur des routes non goudronnées et des chemins de gravier. Ce deux-roues est donc équipé de pneus plus larges et profilés qui vous offrent plus d’adhérence. Ça évite de déraper. La position assise est légèrement plus détendue sur ce vélo que sur un vélo de route, ce qui permet d’obtenir un bon compromis de confort et de vitesse.
Le vélo gravel est équipé de pneus plus larges qui offrent une meilleure adhérence sur les surfaces accidentées telles que les chemins de terre et les sentiers. Idéal pour ceux qui aiment les balades stimulantes ou relaxantes le week-end. Vous voulez aussi utiliser votre vélo gravel pour vous rendre au travail ? Pas de problème : avec un jeu de roues supplémentaire doté de pneus de course, vous pouvez également rouler en toute sécurité sur les routes pavées !
Le vélo gravel ne sacrifie pas le confort : on s’y assoit un peu plus détendu que sur un vélo de route. Avec ce deux-roues, vous bénéficiez donc d’un bon mix de confort et de vitesse.
Le vélo gravel sans assistance au pédalage peut faire la même chose que le vélo gravel électrique : rouler en souplesse sur des routes non pavées. En outre, le vélo gravel non électrique est aussi confortable en termes de position assise que la version électrique. La seule différence réside dans l’absence d’assistance au pédalage. Avec le vélo gravel non électrique, vous pédalez sans aucune assistance, ce qui transforme rapidement votre promenade en un entraînement sportif. Idéal pour ceux qui aiment se rendre au travail de manière sportive, mais qui aiment prendre les chemins avec leur vélo gravel en dehors du travail.
Vous gravissez les pentes abruptes en douceur et vous évoluez avec aisance sur les chemins de gravier. Idéal pour arriver au travail à l’heure et sans auréoles sous les aisselles. Vous souhaitez pouvoir parcourir une bonne distance ? Dans ce cas, optez pour une batterie de grande capacité.