Un vélo de trekking est un vélo qui peut tout faire : le mélange parfait d’un VTT (vélo tout-terrain) et d’un vélo de route. Ce deux-roues polyvalent est à l’aise dans différents environnements et sur des surfaces diverses. Cela fait du vélo de trekking le compagnon de voyage idéal. Il vous aidera à franchir les montagnes les plus escarpées et vous accompagnera sur de longues distances.
Le vélo de trekking est un deux-roues polyvalent qui est à l’aise dans différents environnements et sur différentes surfaces. Il est légèrement plus léger que le vélo de ville et dispose de plus de vitesses et d’une position de conduite plus sportive, ce qui en fait le choix idéal pour les randonnées à vélo aventureuses le week-end. Mais ne vous y trompez pas, le vélo de trekking est aussi un choix idéal pour vos trajets domicile-travail.
Vous êtes un(e) passionné(e) de bikepacking ? Vous aimez les promenades relaxantes à vélo dans un environnement naturel magnifique, même pour faire un pique-nique ? Ou vous voulez emmener votre chien dans vos aventures à vélo ? Vous faites le bon choix en optant pour un vélo de trekking : ce deux-roues dispose souvent de plusieurs points de fixation pour les sacoches, les porte-bagages, les sièges pour enfants ou les remorques de vélo. Faire du vélo en toute détente en Belgique ou un voyage aventureux en Asie, en Afrique ou ailleurs en Europe ? Avec un vélo de trekking, vous faites le bon choix.
Vous êtes un cycliste sportif et vous aimez pédaler par vous-même ? Il est normal que vous optiez pour un vélo sans assistance au pédalage. Ce vélo de trekking est un peu plus léger que la version électrique. Pour le reste, il y a peu de différences avec un vélo de trekking électrique. Sachez toutefois que si vous utilisez ce vélo pour vos trajets domicile-travail quotidiens, ce sera moins relaxant qu’avec un vélo de trekking électrique.
Emporter beaucoup de choses avec vous lors de votre excursion à vélo devient un jeu d’enfant grâce à l’assistance électrique au pédalage jusqu’à 25 km/h. Vous n’avez pas besoin de vous épuiser, ni à craindre les auréoles sous les aisselles. Combien de kilomètres peut-on parcourir avec un vélo de trekking électrique ? Cela dépend de la capacité de votre batterie, que vous pouvez choisir ! Demandez conseil à votre marchand de vélos local pour faire le bon choix.