Vous avez une longue distance à parcourir pour votre trajet domicile-travail ? Avec un speed pedelec, vous pouvez y arriver très rapidement. Avec ce vélo électrique rapide, vous bénéficiez d’une assistance au pédalage allant jusqu’à 45 km/h et vous évitez les embouteillages. Vous voulez transporter une cargaison supplémentaire ? C’est possible avec un vélo cargo speed pedelec ! Qu’est-ce qui vous retient encore ?
Avec un speed pedelec, votre objectif est d’arriver à destination le plus rapidement et le plus facilement possible, tout en fournissant un effort physique. Vous pouvez rouler à 45 km/h, mais cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de le faire ! Vous voulez pédaler un peu vous-même ? C’est possible aussi ! Vous voulez faire le moins d’effort possible ? Votre speed pedelec vous assistera si nécessaire. Quel que soit votre choix, vous gagnerez du temps et arriverez à destination sans effort et sans transpirer.
L’assistance électrique est assurée par un moteur central ou dans la roue arrière. Le choix du moteur est très important ! Vous optez pour un moteur central ? La puissance est alors souvent limitée et vous ne pourrez pas toujours atteindre les 45 km/h. Un moteur placé dans la roue arrière est plus puissant. Vous souhaitez parcourir de longues distances en bénéficiant d’une assistance maximale ? Choisissez un modèle dont la capacité de batterie est suffisante. Vérifiez les spécifications du fabricant, renseignez-vous bien auprès de votre marchand de vélos et essayez le vélo avant de choisir votre vélo de leasing.
Un speed pedelec doit obligatoirement être enregistré auprès du Service d’Immatriculation des Véhicules et il doit être équipé d’une plaque d’immatriculation. Vous devez être titulaire d’un permis de conduire (de type AM au minimum) pour le conduire et porter un casque homologué (conformément à la norme EN1078) qui protège correctement les tempes et l’arrière de la tête.